Affiche 20ans 4L Trophy

PIB Isolation sponsor officiel du team Gentlemen Trotters – 4L Trophy

logo 4L TrophyPour les 20 ans du 4L Trophy, PIB Isolation soutient l’ équipage étudiant des Gentlemen Trotters, le team 1099, en tant que sponsor officiel.
Parti jeudi dernier  (le 16 février) du village départ d’Iraty de Biarritz, les 1450 équipages de ce grand rallye raid étudiant (le plus grand au monde !) vont traverser le sud-ouest de la France, l’Espagne puis le Maroc pour arriver aux portes du désert.
Ce sont ainsi plus de 6000km d’aventures que vont parcourir les presque 3000 étudiants au volant de l’emblématique 4L.

PIB 4L Trophy Depart

Des valeurs partagées:

Territoire d’audace et de solidarité, le 4L Trophy véhicule (c’est le cas de le dire) des valeurs dans lesquelles la société PIB Isolation se reconnait dans son quotidien : respect des autres, entraide, économies d’énergie et des ressources et surtout, l’enthousiasme.
Les équipages doivent être prêts à faire face à toutes les situations : les pistes pas toujours en bon état, la navigation à la boussole, les bacs de sable pour se dégager… chaque jour apporte son lot d’expériences et de souvenirs exceptionnels.

Un projet humanitaire:

Le 4L Trophy, ce n’est pas seulement une aventure humaine moderne, c’est également un élan de solidarité pour les habitants du sud-marocain et, en particulier, les enfants.
Ainsi la caravane des 4L embarque plus de 10 tonnes de denrées alimentaires au bénéfice de la Croix Rouge marocaine. Sous l’égide de l’association « Enfants du Désert », les dons seront remis dans le grand sud marocain aux enfants.
Depuis 11 ans, ce sont plus de 220 000 enfants qui ont reçu les fournitures acheminées par les vaillantes 4L. Cela représente aussi quatorze écoles édifiées sur place.

Un message de PIB Isolation pour tous, tout au long du parcours.

PIB Isolation Sponsor 4L Trophy

Avec son équipage n°1099, PIB Isolation en profite pour communiquer sur un  moyen souvent oublié pour répondre à la nécessité des économies d’eau potable, sujet crucial dans ces contrées sub-sahariennes.
C’est également une manière d’attirer l’attention sur les disparités des consommations d’eau entre des populations favorisées (touristes, classes aisées) qui gaspille cette ressource “en laissant couler pour attendre l’eau chaude” alors que d’autres n’ont même pas accès à l’eau potable.
C’est une des problématiques sur laquelle travaille PIB Isolation depuis des années avec sa gamme TOOB qui vise à économiser l’eau potable gaspillée grâce à ses solutions innovantes de lutte contre les fuites thermiques.
Ce cheval de bataille ne connait pas de frontière, message que va véhiculer notre équipage en 4L à travers deux continents.