Une pose plus facile, une manutention et un transport simplifié
Plus les tubes isolés sont gros et plus il est difficile de les manipuler. Les tubes TWINTOOB et 2INTOOB offrent les diamètres extérieurs les plus petits du marché, pour une isolation équivalente.
Avec un profil en « 8 », les TWINTOOB facilitent grandement la pose. Une simple vis dans la peau en PVC entre les 2 tubes permet de s’affranchir de tout support, soit une économie des pièces habituellement nécessaires à la fixation traditionnelle des tubes avec ou sans isolant. Et fini les séances fastidieuses de pose d’isolant.
Et pour aller jusqu’au bout de la démarche, PIB ISOLATION propose des raccords pour tubes inox annelés, sans outil spéciaux, sans pièce d’usure, et sans joint, 2 clefs plates suffisent.
+ ECONOMIE
Les TWINTOOB et 2INTOOB sont vendus en bobines de 100 m à 250 m. Ainsi les poseurs ne prendront que les longueurs nécessaires et ne jetteront plus 2 à 3m à chaque fin de chantier.
Un même cout pour une meilleure qualité !
Avec un « coût global posé » identique à celui des installations traditionnelles, TWINTOOB et 2INTOOB offrent une isolation énergétique pérennes pour plusieurs décennies grâce à la silice amorphe.
TWINTOOB et 2INTOOB ont une classe supérieure, pour une meilleure efficacité, pour le même cout posé :
En 2015, les tubes pré-isolés TWINTOOB et 2INTOOB sont éligibles pour les contrats d’économie d’énergie (CEE) pour le calorifugeage des réseaux de distribution d’eau chaude dans les bâtiments. (publication au JO attendue dans les prochains jours).
Une impressionnante tenue en température adaptée aux réseaux solaires
L’isolant silice amorphe est proche du verre, utilisée pour isoler les TWINTOOB et 2INTOOB, elle est souple, inerte, hydrophobe, avec un vieillissement proche de celui du verre.
Son incroyable résistance thermique, de +200°C et -200°C, convient à tout type de chantiers, dont les applications solaires qui atteignent des températures élevées.
Pertes énergétiques : état des lieux en France
Aujourd’hui, plus de 50% de la chaleur est perdue dans les tuyaux avant d’arriver aux robinets. En moyenne, 3 litres d’eau sont gaspillés à chaque ouverture de robinet d’eau chaude.
Avec des tuyaux bien isolés (classe 5 ou 6), on peut diviser par 2 ces gaspillages d’eau et d’énergie.
Un environnement plus sain
Approuvée « sans effet connu sur la santé » par l’INRS, la silice amorphe est inerte et sans émanation. Ses caractéristiques sont la garantie d’une qualité de l’air dans l’habitat, contrairement aux isolants en mousses polymères qui contiennent des gaz de solvant, et dont les réactions de polymérisation continuent tout au long de leur vie.