Economie d'Energie avec PIB

icone secteur PropriétairePropriétaires et Investisseurs

ECONOMISEZ 50% D’ENERGIE AVEC LES SOLUTIONS TWINTOOB ET 2INTOOB

Aujourd’hui, plus de 50% des pertes de chaleur dans les réseaux de distribution d’eau chaude sanitaire ou de chauffage sont dues à des fuites thermiques. Pour obtenir de l’eau chaude à une température suffisante, 3 litres d’eau en moyenne sont gaspillés à chaque ouverture de robinet d’eau chaude.

Si les réseaux étaient correctement isolés, avec des conduites de classe 5 ou 6, il serait possible de diviser à minima par 2 ces gaspillages d’eau et d’énergie. Ainsi, les matériels de chauffage pourraient ainsi être de puissance nettement inférieure, sans oublier les économies d’eau potable.

Principales causes des fuites thermiques :

  • Des tuyaux nus, essentiellement métalliques, qui diffusent la chaleur très rapidement,
  • Des fixations qui aspirent la chaleur des tuyaux,
  • Des tuyaux peu ou mal isolés : épaisseur d’isolant faible, matériau isolant de mauvaise qualité (ʎ moyen sur 20 ans > 0,040 W/mK), isolant abimé lors de la pose, moyens de fixation mal adaptés, etc.,
  • Des isolants ajoutés mal ajustés, créant des effets de cheminée autour des tubes, et souvent absents des zones difficiles d’accès,
  • Des isolants ajoutés qui vieillissent mal : se retraitent, se décollent, durcissent, se polymérisent en continu, etc.,
  • Des isolants mal adaptés, avec une tenue en température insuffisante, ou une durée de vie ne correspondant pas au réseau à isoler (un réseau domestique est généralement installé pour 20 ans),

Sans oublier la qualité de l’air dans l’habitat, car les isolants en mousse polymères contiennent des vapeurs de solvant dans leurs alvéoles, et les réactions continues de polymérisation émettent lentement de tels solvants.

SOLUTION PIB ISOLATION

TWINTOOB et 2INTOOB : LA SOLUTION

Conçus avec une isolation continue et un film protecteur, TWINTOOB et 2INTOOB éliminent durablement les fuites thermiques dans les réseaux d’eau chaude sanitaire et de chauffage et luttent efficacement contre la surconsommation énergétique et le surcoût d’investissement en matériel de chauffage.

Une pérennité gagnante pour un coût identique !

Offrant un « coût global posé » identique à celui des installations traditionnelles avec des tubes en cuivre plus isolants ajoutés, TWINTOOB et 2INTOOB proposent des avantages thermiques et une isolation énergétique pérennes pour plusieurs décennies.

Le coût global de revient se voit donc réduit grâce aux économies d’énergie et aux réductions d’investissement nécessaire pour un même confort.

Pour les propriétaires, les produits TWINTOOB et 2INTOOB sont l’assurance d’un chantier plus rapide, plus propre et le bénéfice d’une isolation protégée durablement et respectueuse de la qualité de l’air.

Un environnement respecté et un air plus sain

Logo EKOApprouvée « sans effet connu sur la santé » par l’INRS, la silice amorphe est inerte et sans émanation. Ses caractéristiques sont la garantie d’une qualité de l’air dans l’habitat respectée, contrairement aux isolants polymères dont les réactions de polymérisation continuent tout au long de leur vie.

L’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur !

Nous passons, chaque jour, près de 22h sur 24h dans des locaux clos ou semi clos. Selon de nombreuses études (Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, UFC Que Choisir…), l’air que nous respirons à l’intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur.

En cause, les matériaux qui composent notre habitation (peintures, papiers peints…) mais aussi les meubles et autres produits notamment ménagers que nous utilisons.

Aérer son logement le matin et le soir, mais aussi après avoir cuisiné, fait le ménage, réalisé des travaux, permet de diminuer cette pollution.

Source: http://www.consommerdurable.com/2009/04/comment-diminuer-la-pollution-de-l-air-interieur-plantes-depolluantes/

En 2015, les tubes pré-isolés TWINTOOB et 2INTOOB sont éligibles pour les contrats d’économie d’énergie (CEE) pour le calorifugeage des réseaux de distribution d’eau chaude dans les bâtiments (en attente de la parution au J.O.).

Une résistance thermique hors norme !

La silice amorphe, utilisée pour isoler les TWINTOOB et 2INTOOB, offre un isolant ultra performant (λ = 0,015 W/mK à 23,5°C), souple, inerte, hydrophobe, avec un vieillissement proche de celui du verre.

Son incroyable résistance thermique, de +200°C et -200°C, convient à tout type de chantiers, dont les applications solaires qui atteignent des températures élevées.

Les tubes pré-isolés TWINTOOB et 2INTOOB bénéficient de caractéristiques de hautes performances pour assurer la meilleure efficacité énergétique aux installations.

Tableau des caractéristiques thermiques

Caractéristiques techniques Toob Pré Isolés

Encore plus d’avantages

2intoob-gain-en-chape

L’utilisation de la silice amorphe permet de réduire les épaisseurs d’isolant des tubes TWINTOOB et 2INTOOB et donc leur diamètre entrainant :

  • une diminution de la taille des trous à percer
  • une facilité la pose

Cela représente de réels avantages lors de chantiers de rénovation où la grande difficulté est souvent de faire passer des tubes isolés là où il y avait jusqu’alors de simples tubes.

La compacité des TWINTOOB et 2INTOOB est un atout majeur pour aider les poseurs dans leur chantier et faciliter toutes les opérations de pose.

Par exemple, pour la pose au sol, les dimensions 2 fois plus petites entrainent une économie substantielle de chape.

Grâce leur haute compacité, les produits TWINTOOB et 2INTOOB s’adaptent aux configurations les plus exigües. Pour les travaux de rénovation, cette compacité est un vrai atout facilitant la pose des réseaux de remplacement dans les espaces réduits existants.