logement collectif

Des solutions pratiques pour les logements collectifs.

Encore plus que dans une résidence individuelle, les solutions de tubes pré-isolés de notre gamme Toob s’impose dans le cas de logements collectifs.

En effet, le bilan thermique de ces constructions se révèle  parfois catastrophique avec près de 90% de la chaleur perdue par la re-circulation de l’eau chaude, afin de pallier à la fameuse « attente au robinet » pour obtenir de l’eau chaude, mais en maximisant les fuites thermiques dans les réseaux de tubes.

Ainsi, nous avons calculé que pour obtenir un litre d’eau chaude, il faut parfois en produire plus de 10 litres !

Cette situation n’est pas viable et est très coûteuse non seulement pour les habitants du logement collectif mais aussi pour l’ensemble de la société.

Lorsque l’on évoque les logements collectifs, il ne s’agit pas seulement des HLM ou des habitations construites par les OPACS mais aussi d’hôtels, de résidences seniors ou étudiantes.
PIB Isolation vous propose des normes d’isolation permettant d’atteindre de bons rendements dans le cadre de constructions collectives. Ainsi, pour être efficace, l’isolation des réseaux devraient être de 5 mk/W en zones chauffées, de 7 en zones non chauffées et de 9 en réseaux enterrés.

Il n’est pas nécessaire d’attendre les règlements et autres obligations légales pour agir de façon efficace et pérenne, du moment que les solutions proposées soient tout simplement logiques et donnent des amortissements courts, c’est le cas de Toob.