A cause des fuites thermiques de nos tuyaux, nous jetons tous les jours, et sans le voir, beaucoup d’argent par les fenêtres.

Les fuites de chaleur ne sont pas visibles comme les fuites d’eau, alors elles sont tout simplement oubliées, et les professionnels sont beaucoup moins réactifs.

Nous vous expliquons ici les avantages d’un réseau bien isolé, et pérenne, pour aller vers un système plus responsable et économe.

Avec les tubes TOOBs pré-isolés, supprimez les fuites thermiques , réduisez la pollution, et faites baisser vos factures, tout en améliorant votre confort.

Comprendre les pertes de chaleur thermique.

Nous vous proposons un exemple simple pour vous faire comprendre l’importance de bien diagnostiquer, avant d’agir sur les pertes de chaleur.

Pour faire le « plein de chaleur » avec un réseau mal isolé,

c’est comme remplir une baignoire percée il faut :

– Que le débit soit plus important que les fuites.

– Ou bien réduire les fuites thermiques, en bouchant les « trous thermiques », donc en isolant les réseaux.

Fuites thermiques

Le chiffre clé : Il y a 50% de chaleur perdue en moyenne par les réseaux en France.

Constat des fuites et des défauts calorifuges sur les réseaux de chaleur.

Aujourd’hui, nous faisons des économies d’énergie avec des chaudières, des robinets et des radiateurs plus économes et neuf. Malgré tout, cela ne change quasiment rien à la pollution thermique, car si les réseaux restent identiques et ne sont pas isolés, les fuites resteront aussi.

La question du réchauffement climatique sera à nouveau repoussé, et votre portefeuille n’échappera pas aux “fuites d’argent”!

Comment gagner en efficacité thermique pour votre logement ?

La réduction des coûts et la réduction des pertes thermiques passent forcément par une isolation des réseaux de chauffage et des réseaux d’eau chaude sanitaire, sans oublier les ponts thermiques qui engendre 40% des pertes de chaleurs.

Pour les éliminer les fuites thermiques, il est impératif d’utiliser des tubes Pré-ISOLES. Remplacer les réseaux d’eau chaude sanitaire avec des tubes pré-ISOLES est la solution pour éliminer tous les ponts thermiques de façon pérenne.

Pour aller vers une démarche de rénovation durable, il faut bien choisir l’isolant. Ce dernier doit résister plusieurs décennies à 60°C minimum. Nous vous préconisons d’évitez les polymères, surtout les mousses noires qui vieillissent très mal chimiquement et thermiquement, devenant quasi inefficaces en quelques années. Optez pour une une rénovation ou une installation durable.

Remplacer votre réseau en utilisant nos TOOBS pré-isolés à Rth 5mK/W (à 60°C ECS°) en zone chauffée ou pré-isolés 7mK/W pour les zones non chauffées (par exemple les tubes qui sont installés dans votre garage).

De plus l’isolant de nos TOOBS pré-isolés pour votre réseau d’eau chaude sanitaire et de chauffage a une pérennité testée de 50 ans à 70°C minimum. Regardez notre gamme de produit pour isoler vos réseaux de chaleur.

Pour avoir plus d’informations contactez-nous ou demandez un devis, une équipe de conseillers est à votre disposition pour vous donner tous les éléments nécessaires à la réussite de votre installation du réseau d’eau chaude sanitaire et de chauffage.

Un bilan thermique de haute performance ainsi que la baisse de la pollution thermique sont nos objectifs pour une installation réussie, et plus de confort d’utilisation, pour longtemps.

Étiquettes : , ,